À propos de L'Atelier Kréa'Dco



L’Atelier Kréa'Dco, Artisan d’Art, met à votre disposition tout un univers décoratif pour des intérieurs et extérieurs de caractère. Des lampes pour toutes les pièces de la maison, des horloges originales avec des thèmes variés, des patères ultra tendances et pratiques, des bougeoirs pour la touche déco et l’ambiance cosy, des dessous-de-plat, plateaux et porte-bouteilles pour faire sensation sur la table, des tableaux pense-bête design et utiles, mais également des meubles et toute sorte d’objets personnalisables au grès de ma créativité ou de vos désirs.


L’Atelier : un lieu à explorer à Bordeaux rive droite


L’Atelier Kréa'Dco est installé en Gironde sur la rive droite de La Garonne à quelques minutes de Bordeaux seulement, grâce au pont d’Aquitaine ou au pont Jacques Chaban Delmas puis au quai de Brazza.

Depuis mai 2019, j’ai tout mis en œuvre pour que vous puissiez profiter agréablement de mon showroom-atelier implanté à Lormont, là où tout a commencé.

Et vous savez quoi ? « Le bonheur c’est simple comme un coup de fil » : un simple RDV, et je vous ferai découvrir avec enthousiasme, l’univers dans lequel mon esprit créatif se nourrit ainsi qu’une ribambelle d’accessoires déco pour vous faire plaisir. Grande ou petite, chaque pièce a été composée, créée, revalorisée, décorée avec soin et reflète une histoire différente.

Entre meubles relookés et objets de décoration pour la maison, je vous propose de vous immiscer dans ma caverne aux merveilles, avenue Yves Montand à Lormont.

 

Alors, si vous préférez apprécier sur place mes réalisations plutôt que de les commander en ligne, une question se pose : quand est-ce que vous passez me voir ? Je détiens peut-être cette table basse en bois ou cette suspension en métal qui fera sensation dans votre salon ?


Le Concept : donner une nouvelle vie aux matériaux et aux objets


Je récupère, réutilise, relooke et vends des meubles et objets de décoration au design unique. Je fais partie de ceux qui tendent, dès que cela est possible, à limiter les « déchets » et à consommer de manière plus responsable. Pièces usées, périmées, matières considérées démodées, etc. Pourquoi ne pas s’en resservir ? Chaque accessoire a accompli sa mission. Tous les composants ont eu la vaillance de nous servir et ont encore des atouts insoupçonnés. Matériaux de base, bruts, simples ou rustiques, peu importe.

J’ai pour le bois, le métal, le liège, le verre etc., une attirance et du respect, tout comme j’ai de l’estime, voire de l’affection pour les objets que je déniche. Ils sont à l’origine de ma créativité et de ma passion : ils sont source d’émerveillement et d’une inventivité infinie. Directement inspirées par ce qui m’entoure, les idées abondent et m’incitent à produire, recycler, embellir de mes mains ce que j’ai pu trouver. En donnant une seconde vie aux matériaux et objets, non seulement j’ai plaisir à œuvrer pour la planète, mais je sollicite encore davantage ma fantaisie.

 

Grâce à cette belle combinaison, L’Atelier Kréa'Dco se réinvente, sans cesse, pour vous proposer des réalisations que vous ne verrez nulle part ailleurs.


L’historique ou comment basculer de comptable à Artisan d’Art…


Je suis Karine et je vis une aventure créative extraordinaire

Au moment où j’écris, je relis cette phrase et me dis que c’est vraiment beau de pouvoir dire cela en pesant tous ses mots. Cette phrase, je me la répète chaque jour. Et ce, depuis que je me suis donné la chance de laisser libre-cours : à mon imagination et à mes envies. Mais la « Chance » ne fait jamais cavalière seule. En ce qui me concerne, elle prend toute sa dimension au travers des yeux de ceux qui partagent ma vie et qui m’ont soutenu dans ce projet fou de repartir à zéro et de vouloir démarrer une nouvelle aventure professionnelle. 

Une comptable qui devient créatrice d’objets déco et relookeuse de meubles ?

Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire à dormir debout ? Vous avez peine à y croire, avouez-le. Car, c’est vrai, rien ne me prédestinait à cette reconversion. Excepté que, sur la fratrie de 3 enfants que nous étions et contrairement à mon frère (que j’aime), j’étais toujours prête à aider mon père pour les travaux et le bricolage. L’école, les maths, les chiffres : j’adorai ça. Bon, c’est vrai, à bien y réfléchir le dessin et l’EMT aussi… Comment ? Vous n’avez pas connu l’EMT ? « L’éducation manuelle et technique » pour être plus précise. Une matière détestée par 80 % des élèves il faut dire, bref. Donc, reprenons. CAP/BEP, Bac pro puis BTS de compta/gestion, et, me voilà partie sur les rails de la vie professionnelle et pas moins de 25 ans de comptabilité. Mais alors, comment fait-on pour passer de comptable à créatrice d’objets déco ?

Fini la compta et bonjour les projets créatifs

Mon désir de reconversion tient en un seul constat. Partout où je suis passée, j’ai toujours fait mon travail à 200 %. Je vous laisse simplement entrevoir ce que peuvent donner 200 % d’investissement sur 25 ans de compta. C’est, je vous l’assure, un exercice rigoureux et extrêmement exigeant. Alors, oui, j’ai aimé mon métier et mes collègues. Oui, j’ai apprécié et apprécie encore les chiffres, mais j’ai ressenti un besoin urgent de me renouveler. Il fallait que je me recycle en quelque sorte, tout comme les objets que je chine, repartir vers de nouveaux horizons. Or, sur le moment, cela semble beaucoup moins évident. Heureusement, une amie a les mêmes motivations que moi. Super ! À deux, tout paraît tellement plus facile. Et si l’on faisait des chambres d’hôtes que l’on décorerait nous-mêmes ? Eh, pourquoi pas une « recyclerie » ?

Des projets à deux jusqu’à la naissance de l’Atelier

Mon amie ayant déjà rénové et relooké des meubles pour son propre plaisir et moi bricoleuse, j’adore l’idée. C’est décidé : nous allons nous lancer toutes les deux et suivons un stage de 8 mois hyper complet. Je suis emballée et motivée comme jamais. Mais, alors que ma joie était à son comble, elle s’effondre tel un soufflet. Pour des raisons personnelles, mon amie est contrainte de renoncer et le projet d’entreprise en binôme tombe à l’eau. Je suis désormais seule face à mon destin. Déterminée, investie dans tout ce que j’entreprends, ce ne sont pas mes amis, famille ou anciens collègues qui vous diront le contraire. Que faire ? Qui ne tente rien n’a rien… Suis-je assez forte pour me lancer sans elle dans cette aventure ? Travailleuse, ingénieuse et créative, tester, quitte à échouer, ne me fait pas peur. La vie est si courte pour renoncer à ses rêves. Soutenue par les miens et ma positivité légendaire : je fonce. Aujourd’hui, grâce à toutes ces années d’investissement et à vous tous, j’ai obtenu depuis le mois de mai 2021 la qualité d’« Artisan d’Art ». Je suis si heureuse du chemin parcouru depuis ce 1er avril 2017. Mille mercis à mes fans de la première heure et à tous les autres. Et, bienvenue à vous qui venez à peine de me découvrir.

 

 

Vous appréciez mon univers et vous souhaitez rester informé des nouveautés, expositions ou points de vente ponctuels ? Suivez mes aventures sur la page Facebook ou Instagram de l’Atelier Kréa’Dco. Vous y retrouverez les dernières créations et tous les communiqués utiles pour ne rien rater.


Commentaires: 0