Les Horloges




Les horloges font Tic-tac et mon cœur fait boom


Courir après le temps, laisser le temps au temps, prendre le temps de vivre ou, pourquoi ne pas l’arrêter un instant pour mieux en profiter ? Mes belles horloges au design unique, toutes parées de matériaux recyclés, dansent sur vos murs au rythme de « tic-tac », « tic-tac » à peine perceptibles. Votre cœur fera-t-il boom pour l’une d’entre elles ? Prenez-donc quelques minutes et parcourez mes créations intemporelles. Destinées à un usage intérieur uniquement, elles sont aussi originales que fonctionnelles. Elles animent votre journée et apportent du style dans vos espaces de vie. Sur un mur de cuisine, elles surveillent la cuisson ou l’heure du repas. Dans l’entrée, guettant l’arrivée imminente des invités, elles trônent fièrement et vous chuchotent : « vite, vite, plus que quelques minutes pour se retrouver ». Au salon, lieu de détente privilégié entre repos et discussions, les aiguilles tournent autour du cadran sans que l’on voie passer le temps. Horloge murale en bois vintage, de style industriel ou romantique, l’horloge veille, surpasse ses fonctions quand elle se distingue avec personnalité. Horloges murales ou à poser, le temps s’accroche ou s’expose sous toutes ses formes dans une déclinaison de modèles uniques.


Le temps qui passe s’égrène avec élégance


Horloges rondes, carrées ou asymétriques, elles accompagnent votre journée d’un

seul coup d’œil. Mais que se passe-t-il avant de voir les aiguilles tournoyer autour du cadran ? Combien d’étapes au juste avant que le temps s’égrène avec élégance ? Évidemment, la récupération de matériaux est cruciale et me guide dans mes choix créatifs. Dans le showroom de l’Atelier et dans la e-boutique, vous observerez beaucoup d’horloges en bois, bois OSB ou de palette. En effet, ces matériaux sont dominants dans mon indispensable -et non moins charmant- bric-à-brac. Les idées naissent devant une ancienne tête de lit, un morceau de tronc d’arbre, la rugosité ou la douceur du support. Ensuite vient le choix de la peinture, du vernis et des accessoires. Bois laissé à l’état brut, rythmé par des motifs réalisés au pochoir ou égayé de formes géométriques : il y a une thématique pour chaque modèle d’horloge.

 

Le cadre de l’horloge se matérialise avec des clous métalliques mats ou brillants, des boutons de meubles, parfois même vestimentaires, des chiffres romains peints ou en relief bois. Les aiguilles indiquent l’heure avec autant de caractère : noires, blanches, dorées, droites ou dentelées, les possibilités ne manquent pas !

  

Et, si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser une horloge encore plus personnelle, en choisissant ensemble les matériaux, les couleurs ou le thème que vous recherchez. Contactez-moi pour échanger autour de votre future horloge.